LE DIRECT

La véridique et bienheureuse histoire de Georgia Lapoussette

58 min
À retrouver dans l'émission

Lecture musicale enregistrée en public au studio 106 le dimanche 24 novembre dans le cadre du Salon du livre Radio France

Réalisation Manoushak Fashahi

La fête du livre de Radio France se déroulera les 23 et 24 novembre prochains, comme les années précédentes sous un chapiteau dressé spécialement devant la Maison de la Radio.

200 auteurs « coups de cœur » des stations seront accueillis pour deux après-midi de dédicaces, rencontres, débats. Le public pourra également assister à des émissions réalisées dans le studio installé sous le chapiteau.

Après David Grossman en 2011 et Jean-Christophe Rufin en 2012, c’est Véronique Ovaldé qui sera l’invitée d’honneur de cette troisième édition.

Lauréate du Prix France-Culture-Télérama en 2008 pour « Et mon cœur transparent » et des Prix France Télévisions et Renaudot des lycéens en 2009, et du Grand Prix des Lectrices de Elle en 2010 pour « Ce que je sais de Vera Candida », Véronique Ovaldé vient de publier « La Grâce des brigands ».

Véronique Ovaldé lira une de ses œuvre, La véridique et bienheureuse histoire de Georgia Lapoussette , sur une musique originale de Vincent Manac’h, accompagnée par des musiciens de l’Orchestre National de France, Jérôme Marchand (violon), Raphaël Perraud (violoncelle), Didier Benetti et Emmanuel Curt (percussions).

Vidéo de la lecture de Véronique Ovaldé

L'équipe
Conseiller(e) littéraire
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......