LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Lolo Ferrari Mars 2000

Le dernier rire de Lovely Boobs de Philippe Kastelnik

1h
À retrouver dans l'émission

Evelyne a transformé son corps jusqu’à devenir Lovely Boobs, qui connaîtra une gloire éphémère grâce à sa poitrine légendaire.

Lolo Ferrari Mars 2000
Lolo Ferrari Mars 2000 Crédits : G Tourte - Maxppp

Conseillère littéraire : Caroline Ouazana

Réalisation Christophe Hocké

Évelyne a toujours rêvé d'être sur la couverture des magazines. Alors, méthodiquement, elle a passé sa jeunesse à transformer son corps, jusqu’à devenir Lovely Boobs, une starlette de charme qui connaîtra une gloire éphémère grâce à sa poitrine légendaire. Et pourtant, il manque toujours quelque chose à Evelyne, quelque chose de plus fort, de plus intense ou de plus réel qui pourrait la faire exister. Harassée par la douleur que lui impose son physique exigent, s'accrochant aux lambeaux de sa carrière d’étoile filante, elle erre, rongée par les excès de café, d'alcool et de médicaments. Suivons-la pas à pas, ballottée entre ses désirs, ses bonnes résolutions, et ses fantômes.

Autodidacte, Philippe Kastelnik aime raconter des histoires. Cinéaste buissonnier, il écrit et tourne depuis 20 ans des films en autoproduction avec des moyens très légers. Il scrute l'intime, les affects et les blessures intérieures de personnages en marge, qui se sentent étrangers au monde qui les entoure. Dans "La part maigre" il explore la folie et l'amour fou. Avec "L'entre deux tours" il brosse une chronique sur les écueils de l'engagement et du débat politique. Voyageur, il parcourt l'Asie, s'éprend de l'Inde, y apprend le chant hindoustani, en revient avec un film : "Raag Varanasi", portrait musical de la ville de Bénarès. Musicien, il chante de la Bossa Nova, et écrit des chansons qui parlent du cyber sexe ou du tourisme dans les dictatures. Il lui arrive d'être assistant sur des opéras, vendangeurs dans le bordelais, cuisinier pour des collectivités, animateur vidéo sur des bateaux, et même effeuilleur dans des cabarets.

Le dernier rire de Lovely Boobs est sa première pièce radiophonique.

Avec :

Emilie Incerti-Formentini, Julian Eggerickx, Nathalie Kousnetzoff, Nadir Legrand, Laurence Mercier, Thierry Raynaud, Jean-Louis Coulloch’, Olivier Broche, Geoffrey Carey , Andrea de Luca, Marc Amyot, Nicolaï Iarochenko, François Hatt, Corinne Martin

Et les voix de :

Antoine Berry-Roger, François Briault, Clémence Bucher, Sandrine Degraef, Julien Jolly, Aurélien Osinski, Alexandre Virapin

Equipe de réalisation : Claude Niort, Lidwine Caron, Laure-Hélène Planchet

L'équipe
Conseiller(e) littéraire
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......