...Une histoire d'espionnage...mais qui surveille qui ????
Réalisation Jean-Matthieu Zahnd
Conseillère littéraire: Céline Geoffroy
Un agent chargé de surveiller un individu jour et nuit doit faire preuve de discrétion quand la surveillance s’étale sur près d’un quart de siècle, il doit aussi faire preuve de continuité. Fatalement, il découle de cette filature fidèle une familiarité incompatible avec la neutralité de l’espion – quand il vient à intervenir dans l’existence de son client, même discrètement, l’observateur se demande s’il ne vient pas de fausser une expérience.
Mais quelle expérience, au juste ? pour quelle raison et selon quel cahier des charges ? Il est d’autant plus difficile de répondre à ces questions que les donneurs d’ordre semblent avoir disparu depuis longtemps, dissous dans l’air comme des divinités désinvoltes.
Vient le moment où l’agent constate qu’il n’est pas le seul à espionner de la sorte : ils sont nombreux, ils sont légion, et chacun d’eux semble posséder, comme un ange gardien, son propre agent, qui le surveille – lui aussi discret et continu.
Pierre Senges
Avec
Alain Fromager, Catherine Tartarin, Hervé Furic, Johanna Nizard, Bertrand Suarez-Pazos, Tamar Baruch, Françoise Henry-Cumer, Donatien Guillot, Lenka Luptakova, Maya Boquet, Bruno Paviot, Jacques Leplus
Et
Fanny Santer, Othello Vilgard, Valentine Atlan, Simon Fraud, Fany Mary, Raphael Goldman
Bruitages: Bertrand Amiel
Equipe de réalisation : Cédric Chatelus, Dali Yaha, Clémence Gross
- Écrivain, scénariste