LE DIRECT

Les dégradés

59 min
À retrouver dans l'émission

Réalisation : Jean-Matthieu Zahnd

Tout devrait être simple : un homme rencontre une femme, ils rêvent l’un de l’autre sans se le dire, l’amour bien sûr est fragile, la délicatesse des premières fois, mais ce n’est pas comme ça que les choses se passent. Surtout pour Barbara. D’ailleurs elle ne comprend pas pourquoi tout s’est dégradé autour d’elle, l’économie évidemment, mais aussi les gens, l’amour, les sentiments… Il ne lui reste qu’un seul rêve, qu’elle ne connaît même pas. C’est Nestor qui lui dira. Nestor, un autre Dégradé…

Avec :

Lara Bruhl, Dominique Parent, Patrice Bornand, Luce Mouchel, Leslie Menahem, Aurélie Miermont, François Hatt, Andréa Brusque, François Perrache, Françoise Gazio, Philippe Siboulet

Prise de son, montage, mixage : Manu Couturier Nicolas Slimani

Bruitages : Sophie Bissantz

Assistante à la réalisation : Lise-marie Barré

Né en 1967, Caryl Férey est parti faire le tour du monde à vingt ans, où il tomba amoureux de la Nouvelle-Zélande ( « Haka », « Utu » , Série Noire Gallimard), puis de l’Afrique du Sud (« Zulu », devenu un film de Jérôme Salle avec Forest Withaker et Orlando Bloom), et « Mapuche », qui retrace le combat des Grands-Mères de la Place de Mai en Argentine. Beaucoup de prix et traductions pour ces deux derniers romans.

Installé à Paris, Caryl Férey écrit aussi des scénarios pour le cinéma, des textes courts pour la jeunesse, des pièces radiophoniques ou pour la scène.

L'équipe
Conseiller(e) littéraire
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......