LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Lire dans le noir

59 min
À retrouver dans l'émission

Réalisation : Claude Guerre

En direct du studio 109 de la Maison de la Radio

« Avec le voix, on ne triche pas » dit Michel Vuillermoz, sociétaire de la Comédie Française. Il est le parrain de la sixième édition du prix Lire dans le noir , placée sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication.

Créée en souvenir du journaliste aveugle Julien Prunet, l’association Lire dans le noir défend la cause du livre audio depuis 2002 afin de faire découvrir la lecture audio et les plaisirs qu’elle procure. Interprétés par des auteurs ou des grands comédiens, les livres sonores se dégustent seul ou à plusieurs, à la maison, en voyages, les mains occupées… Ils peuvent séduire un très large public au-delà des personnes en situation de malvoyance : les jeunes parfois « fâchés » avec la lecture, les personnes vieillissantes, les personnes en situation d’exclusion en raison de difficultés sociales ou parce qu’elles ne maitrisent pas bien la langue française…

En 2009, Lire dans le noir a créé le premier prix littéraire dédié au livre audio auquel elle reconnaît un statut d’œuvre à part entière. Il récompense chaque année les meilleurs livres audio francophones dans quatre catégories : nouveauté, classique, document et jeunesse.

Seront lus durant cette soirée, en direct, les ouvrages des quatre Lauréates, Lauréats

L'équipe
Conseiller(e) littéraire
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......