LE DIRECT

Grande Traversée : François Mitterrand, un mythe français

Par Raphaël Bourgois
Du 5 au 9 juillet de 9h à 10h multidiffusion à 21h

Quarante ans après l’élection du 10 mai 1981 qui inaugurait le plus long mandat de la Ve république, France Culture dresse le portrait de François Mitterrand (1916 – 1996) : un homme à l’image quasi mythique, premier président socialiste et grand artisan de la construction européenne.

Quarante ans après l’élection du 10 mai 1981 qui inaugurait le plus long mandat de la Ve république, France Culture dresse le portrait de François Mitterrand (1916 – 1996) : un homme à l’image quasi mythique, premier président socialiste, grand artisan de la construction européenne. Le règne de François Mitterrand aura tout eu de romanesque : de l’épopée dorée des grandes réalisations à la légende noire des renoncements et des trahisons. Que reste-t-il de ces deux septennats ? Au travers de cette Grande Traversée rétrospective se dessinent des années qui sont la matrice de notre époque.

Raphaël Bourgois est journaliste, producteur du Temps du débat du samedi et rédacteur en chef du quotidien d’idées AOC. Entré à France Culture en 2006 par la case documentaire, il a par la suite été producteur de différentes émissions, toujours entre actualité et savoirs.

TOUTES LES DIFFUSIONS

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......