LE DIRECT

"Hommage à Guillaume Apollinaire" et le dadaïsme, "bombe littéraire au temps des années folles"

59 min

Aujourd’hui l’histoire d’une bombe littéraire au temps des années folles : le dadaïsme, par Paul Guth, et, tout de suite : une conférence donnée par Jean Rousselot en novembre 1968 dans le cadre de la célébration, par la Société des Gens de lettres et l’Association des écrivains combattants, du 50ème anniversaire de la mort de Guillaume Apollinaire.

> Hommage à Guillaume Apollinaire , conférence donnée par Jean Rousselot dans le cadre de la célébration par la Société des Gens de lettres et l’Association des écrivains combattants du 50ème anniversaire de la mort de Guillaume Apollinaire.Première diffusion sur France Culture le 29 novembre 1968.

Il n’y a pas de vérité Dada ! Dada n’est pour aucune patrie ! Dada est contre la guerre. Voulez-vous en savoir plus sur le ventriloque désaccordé, le serin muet, le pas de la chicorée fusée, la vaseline symphonique ou le manifeste cannibale de l’obscurité ? Curiosité bien naturelle : Paul Guth était là pour la satisfaire, lors de sa conférence Une bombe littéraire au temps des années folles : le dadaïsme , une conférence diffusée pour la première fois sur la Chaîne nationale le 15 octobre 1962.

> Une bombe littéraire au temps des années folles : le dadaïsme , par Paul Guth. Première diffusion sur la Chaîne nationale le 15 octobre 1962.

L'équipe
Production
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......