LE DIRECT

Harry Potter à l'école des sorciers

samedi 6 juin et dimanche 7 juin, de 14h à 18h

France Culture offre à ses auditeurs un très grand moment de lecture à partager en famille durant un week-end tout à fait exceptionnel : le premier tome de la saga de J.K. Rowling lu par Bernard Giraudeau.

Certains rêvent de leur retour à l'école, d'autres le redoutent, mais qui, petit ou grand, ne prendrait pas la route de Poudlard, l'école des sorciers de Harry Potter ? France Culture continue de partager avec tous la magie de la littérature et de l'imaginaire avec un week-end exceptionnel en compagnie du jeune apprenti sorcier et de la voix du grand acteur Bernard Giraudeau. 

C'était il y a vingt ans, France Culture et les éditions Gallimard Jeunesse s'associaient pour imaginer un évènement radiophonique à l'occasion d'un véritable évènement éditorial : la parution du tome 4 de la grande saga de J.K. Rowling, Harry Potter. Toute la nuit (du 29 novembre 2000) qui précéda la mise en vente du livre traduit en français, Bernard Giraudeau a lu en direct, pendant huit heures d'affilée sur l'antenne de France Culture, l'intégralité du tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers. Cette lecture a donné lieu à un livre audio.

France Culture offre à ses auditeurs un très grand moment de lecture à partager en famille durant un week-end tout à fait exceptionnel. La chaîne de la culture, des idées et de la création affirme son soutien au monde de l'édition et continue à mettre la littérature de jeunesse au centre de ses priorités. France Culture rend également hommage à l'œuvre d'une écrivaine qui ne cesse d'enchanter tant d'enfants et d'adolescents et au grand art d'un acteur disparu trop tôt : Bernard Giraudeau.

Cette émission est écoutable jusqu'au mardi 9 juin.

TOUTES LES DIFFUSIONS

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......