LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Radio divorce

6 min

La loi sur le divorce par consentement mutuel a 40 ans. A Radio Divorce, première radio au monde entièrement consacrée au divorce et au droit de la famille, l'avocat Yves Toeldano assurera pour l'occasion sept heures de direct en continu pour parler du divorce à l’amiable, avec des avocats, des notaires, et bien sûr les questions des auditeurs.

Radio divorce
Radio divorce Crédits : Radio France

C'était le 11 juillet 1975, Valéry Giscard d’Estaing promulguait la loi sur le divorce par consentement mutuel, avec un objectif : dédramatiser le divorce. Le divorce par consentement mutuel avait existé pendant la Révolution, avant d'être aboli lors de la Restauration en 1816. C'est donc un retour dans le droit français que fait le divorce à l'amiable en 1975.

40 ans après, Yves Toledano, avocat au barreau de Paris depuis 17 ans, spécialisé dans le divorce et passionné de radio, a voulu créer la première radio au monde entièrement consacrée au divorce. Pour lui, c'est une activité entièrement bénévole, et qui part d'un constat : l'information sur le droit de la famille foisonne sur internet, mais elle n'est pas toujours fiable. Il veut donc apporter à ses auditeurs une information simple et gratuite. Yves Toledano nous reçoit dans son studio.

Par Amélie Perrot

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......