LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Paol Keineg
Épisode 3 :

pour l’instant vraiment

3 min
À retrouver dans l'émission

Par Wikipedia on apprend que les chemins de Paol passent par le théatre, et l’écriture dramatique, passent par la Californie et l’enseignement Universitaire…

Paol Keineg
Paol Keineg Crédits : Camille Manfredi / Editions Obsidiane

C’est autour de la Bretagne que se regroupent les engagements forts ou le cœur viscéral de l’homme, sans  rupture ensauvagée ou désir bretonnant. Breton de tête, on connait leur réputation de solidité.

On peut être affectueux et n'avoir aucun projet d'avenir. On peut rester salement attaché au lyrisme de l'automne et n'avoir qu'une envie, massacrer les écureuils. (…) sautons, dansons, embrassons qui nous voulons, et pour l'amour de Dieu chantons faux, chantons plus faux encore.

Signalons à la Table Ronde, éditions Vermillon un excellent « Poètes de Bretagne » réuni par Charles de Quintrec, nouvelle édition 2018.

«Nous sommes d'un pays, d'une terre. Nous avons à cœur de dire tous les pays et toutes les terres à partir des nôtres. Alors nous veillons sur nos vocables, nous ne les abandonnons pas sur les palissades, nous ne les jetons pas aux oiseaux de proie, nous ne les dissipons pas dans les salons ou les lupanars. »

Extraits de DES PROSES qui manquent d’élévation de Paol Keineg Editions Obsidiane

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......