LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Angélique Kidjo

"Je ne serais pas arrivée là si..." : Angélique Kidjo

13 min
À retrouver dans l'émission

Elle a chanté dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde mais aussi dans des stades, des places publiques, d’immenses manifestations. Entretien avec la chanteuse Angélique Kidjo.

Angélique Kidjo
Angélique Kidjo Crédits : Paul Morigi - Getty

Originaire du Bénin, elle a chanté dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde mais aussi dans des stades, des places publiques, d’immenses manifestations. Le magazine Time l’a qualifiée de "première diva d’Afrique" et la BBC l’a incluse dans sa liste des 50 icônes du continent. C’est peu dire que c’est une star et que ses hits planétaires font danser les foules. Une petite sœur de Miriam Makeba, généreuse et dynamique, engagée dans de multiples combats.

"Je ne serais pas arrivée là si..." Si mon père n’avait pas mis ses trois filles à l’école. Lui si calme, si digne, si pince-sans-rire, pouvait se transformer en lion furieux sur la question de l’éducation. Zéro tolérance pour la connerie humaine et ses manifestations comme le racisme ou l’antisémitisme ! Alors il tenait à ce que ses filles soient scolarisées, au même titre que ses sept fils. Pour comprendre la complexité du monde et penser en liberté. 

L'équipe
Production
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......