LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Farouk

#19 Farouk "Le 14 juillet pour la première fois je me suis senti important"

8 min
À retrouver dans l'émission

Farouk a presque 20 ans. Petit il était turbulent, mais adolescent il a découvert la formation des cadets marins pompiers. Il attendait les mercredi après-midi avec impatience. Pompier c'est son rêve d'enfant, il a toujours voulu devenir super-héros. Pour la première fois, il s'est senti important.

Farouk
Farouk

Ado j’avais les cheveux en pétard, je me serais arrêté moi-même si j’étais policier. La première fois que je me suis senti important dans la vie, c’est quand j’ai mis le treillis pour le 14 juillet avec marqué : marin pompier de Marseille. Dans mon quartier on m’a dit : « wow Farouk », et ma mère je l’ai jamais vue comme ça, c’était la photographe de l’année. J’étais fier. Avant je m’étais jamais senti important, les grands te répètent : « la France elle va jamais rien te donner », et toi tu penses que c’est vrai.

Je sais pas pourquoi Chirac pour moi c’est la France, j’adorais ce Président. Je me rappelle il était à la télé avec son costume gris, je l’aimais bien. Peut-être parce qu’il a enlevé le service militaire et que j’aurais pu y passer. Ici on est deux dans le quartier à voter. J’ai préparé ma carte d’électeur dans ma chambre pour 2017. Sarkozy il me faisait pas rêver du tout, et Hollande c’est pas un rêve non plus. Mais je crois aux miracles moi, peut-être je vais croire en quelqu’un.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......