LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'armée nigériane affronte en ce moment même des troupes de la secte islamiste Boko Haram

4 min
À retrouver dans l'émission

.

Boko Haram vient de lancer une offensive sur la grande ville du nord est du pays Maiduguri, la capitale de l'État de Borno, de plus d'un million d'habitants.

Et dans ce journal aussi : Le Coran en rupture de stock après les attentats* * Responsable depuis 7 ans du rayon Religions de la librairie spécialisée "La Procure", à Paris, Carole Vitura n'a jamais vu ça. Alors pourtant que la fréquentation globale de sa librairie a baissé ces derniers jours en raison des attentats. Écoutez la ci-dessous avec Eric Chaverou :

J'ai à peu près doublé mes ventes. On sentait vraiment que les gens avaient envie de lire le Coran, de comprendre. On a vraiment senti que les gens avaient besoin de s'informer. Ils veulent simplement qu'on leur conseille un Coran dans une traduction de qualité.

Après, c'est vrai que certaines personnes expriment une peur, c'est-à-dire est-ce-que vraiment dans le Coran il y a une violence, contre les chrétiens, les juifs, etc. C'est vrai qu'il peut y avoir cette question chez certaines personnes. Mais pas la majorité des gens.

Au niveau de la lecture du Coran, c'est une première et nous avons du coup décidé de faire une petite exposition sur islam et judaïsme, en mettant en avant plusieurs livres.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......