LE DIRECT

1000 euros par place d'accueil crée d'ici 2017

15 min
À retrouver dans l'émission

Bernard Cazeneuve a annoncé ce matin le financement à hauteur de 1000 euros de chaque place d'accueil qui sera créée par les mairies d'ici 2017. Le ministre de l'intérieur s'exprimait à l'issue d'une réunion à la maison de la chimie, à Paris. Sur place, la correspondance de Mathieu Périsse.

Jeremy Corbin a finalement été élu patron du Labour. Ce chantre de la gauche radicale, figure de la lutte contre l'austérité devra mener son parti vers les élections de 2020. Mais sa ligne politique éclaire de manière flagrante les divisions chez les travaillistes. A Londres, la correspondance de Frank Mathevon.

En Arabie Saoudite, le hajj, le grand pélerinage à La Mecque, aura lieu comme prévu, à partir du 21 ou du 22 septembre, comme prévu. En dépit de l'effondrement d'une grue sur la grande mosquée qui a fait plus de 100 morts hier, les autorités veulent étouffer toute contestation sur l'ampleur du chantier autour de la Kaaba. Correspondance de Clarence Rodriguez.

Et puis quel avenir pour le bitcoin, après le scandale Karpelès (du nom de ce français mis en examen hier au Japon) ? Nous en parlons avec l'invité de ce journal : Phlippe Herlin, économiste, et auteur de "La fin des banques ?", aux éditions Eyrolles.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......