LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

28,23% : Taux de participation quasiment stable par rapport au premier tour à 12h

20 min

Les deux candidats à la présidentielle ont voté ce matin et les français continuent de se rendre aux urnes pour cette présidentielle inédite.Le taux de participation est quasiment stable par rapport à celui du premier tour. Il s'élève à 28,23%. Nous serons avec Estelle Schmitt pour les détails.

Les négociations sur le climat reprennent demain à Bonn en Allemagne. Le contexte a changé avec la nouvelle administration Trump qui envisage de se retirer de l'accord de Paris. Comment la diplomatie climatique se redessine ? Nous ferons le point avec Aurélie Ceinos de l'association Care France.

A l'étranger, 82 lycéennes ont été libérés hier des mains de Boko Haram au Nigeria. Le récit à suivre de la correspondante de RFI pour France Culture.

Que penser de l'accord dit de "désascalade" qui se met en place en Syrie ? Le niveau de violence semble diminuer. Avec le spécialiste du pays Fabrice Balanche, nous verrons néanmoins que ce calme est précaire et quelle est la stratégie russe derrière cet accord.

Enfin à 12H45 votre rendez-vous avec la face cachée du globe et Nabila Amel

Intervenants
  • chargée de Mission Changement Climatique au sein de l'ONG Care
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......