LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Photo prise le 14 mai 1941, des membres de la communauté juives arrivent au Vel d'Hiv au début des rafles

75 ans après la rafle du Vél' d'Hiv, hommage appuyé aux victimes

10 min

L'invitation d'Emmanuel Macron est "un geste très très fort". Déclaration du Premier Ministre Israélien Netanyahou, premier dirigeant du pays à assister à la commémoration. Cérémonie très émouvante au cours de laquelle le Président a rappelé la responsabilité de la France. Reportage de Julie Pietri.

Photo prise le 14 mai 1941, des membres de la communauté juives arrivent au Vel d'Hiv au début des rafles
Photo prise le 14 mai 1941, des membres de la communauté juives arrivent au Vel d'Hiv au début des rafles Crédits : AFP
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

La tension ne retombe pas entre le Président de la République et le chef d'Etat-Major des armées. Pierre de Villiers qui est convoqué vendredi prochain à l'Elysée après ses critiques sur les économies demandées à la Défense. Analyse à suivre de Benoît Bouscarel.

En Turquie, Recep Tayyip Erdohan continue d'écrire son roman national. La commémoration d'hier soir pour les 1 ans du putsch râté pourrait même être l'acte fondateur de la nouvelle Turquie que le chef de l'Etat dessine. Explications à suivre d'Alexandre Billette

Enfin sur quoi peut aboutir la consultation populaire organisée aujourd'hui au Vénézuela ? Référundum officieux proposé par l'opposition sur le projet controversé de Constituante du chef de l'Etat. Nous verrons ce qu'en dit la spécialiste du pays Renée Fregosi

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......