LE DIRECT
Le ministre del l'intérieur Bruno Leroux le 18 mars jour de l'attaque de l'aéorport d'Orly

Attaque de l'aéroport d'Orly : ce que l'on sait à 12h30

15 min
À retrouver dans l'émission

Un homme abattu ce matin après avoir tenté de dérober l'arme d'une militaire à Orly. Pas de blessés mais le trafic aérien est actuellement interrompu. Nous entendrons le ministre de l'intérieur Bruno Leroux puis nous serons avec Florence Stürm pour les premiers détails sur l'enquête.

Le ministre del l'intérieur Bruno Leroux le 18 mars jour de l'attaque de l'aéorport d'Orly
Le ministre del l'intérieur Bruno Leroux le 18 mars jour de l'attaque de l'aéorport d'Orly Crédits : Benjamin CREMEL - AFP

Par Anne Fauquembergue

C'est dans ce contexte, que Laurent Fabius a dévoilé les noms des 11 prétendants à l'Elysée. Avec Fabien Leboucq nous verrons que le débat sur l'Etat d'urgence n'a pas fini d'occuper les candidats.

Nous ferons ensuite un détour par la place de la Bastille où se tient la marche pour la 6ème République de la France insoumise. Sophie Delpont sera en direct dans un instant.

Enfin à l'étranger, nous reviendrons sur la première visite officielle du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson en Chine. Pékin qui demande aux américains de garder la tête froide face à la Corée du Nord. Correspondance de Dominique André en fin de journal.

Intervenants
L'équipe
Journaliste
À venir dans ... secondes ...par......