LE DIRECT

Avancées dans l'enquête après l'assassinat du prêtre Jacques Hamel alors que les rassemblements de soutien continuent

10 min
À retrouver dans l'émission

Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste » dans l'affaire de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.

L'enquête se poursuit après l'assassinat d'un prêtre dans l'église de Saint Etienne-du-Rouvray mardi. Deux hommes sont toujours en garde à vue. Hier soir deux hommes, arrêtés en Autriche, ont été mis en examen, soupçonnés d'être en rapport avec les attentats du 13 novembre dernier. Précisions à suivre avec Héloïse de Neuville.

En Turquie, le président Erdogan poursuit les purges après le coup d'Etat râté du 15 juillet. On analysera la stratégie du pouvoir turc avec Nabila Amel dans ce journal

Au Brésil, l’ex-président Lula inculpé pour tentative d’entrave à la justice. L'affaire Pétrobras peut-elle saboter l'avenir politique de l'icône de la gauche brésilienne? Nous irons au Brésil rejoindre notre correspondante Anne Vigna.

Dans un monde où la violence paraît omniprésente... comment analyser le phénomène Pokémon go? Le jeu rencontre un succès planétaire. Dans ce journal, on entendra un spécialiste en communication culturelle.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......