LE DIRECT

Bachar al-Assad inflexible

24 min
À retrouver dans l'émission

Bachar al-Assad inflexible.Dans une intervention télévisée, il déclare que la victoire de ses troupes sur la rébellion demande encore du temps. Analyse de Mathieu Laurent.La convention républicaine investit Mitt Romney comme candidat à la présidentielle américaine du 6 novembre prochain.Reportage à Tampa en Floride de Fabienne SintèsEn France, après la publication hier de mauvais chiffre pour l'emploi, le conseil des ministres adopte un texte sur les emplois dits d'avenir.Il s'agit de proposer 150 000 contrats de travail subventionnés pour jeunes sans qualification.Précisions d'Emile Chaudet.Le Premier ministre Jean Marc Ayrault ouvre cet après-midi l'université d'été du Medef, où se rendront également une dizaine de ministres.Présentation de Jean Marc Chardon.Jean Luc Mélenchon juge que le chef du gouvernement fait des risettes au patronat.La présidente du Medef Laurence Parisot n'est pas convaincue par les mesures annoncées par le gouvernement pour faire baisser les prix des carburants.Elles vont nuire, déclare-t-elle, aux finances publiques et aux distributeurs.

Hier à Washington, les ministres des finances du G7 ont appelé les pays de l'Opep à augmenter leur production pour répondre à la demande. Analyse d'Arnaud Racapé.

Les consultations se multiplient dans le cadre la crise de la zone euro. Le président du conseil italien Mario Monti fait aujourd'hui le voyage de Berlin. Correspondance à Rome d'Anaïs Feuga.Invité de la séquence interviewJean Louis Schilansky Vice président du Medef.Président de l'Union française des industries pétrolières.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......