LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Bercy s'apprête à nationaliser les chantiers navals de Saint-Nazaire

15 min

Selon le journal Le Monde, le ministre de l'économie Bruno Le Maire va annoncer cet après-midi que l'Etat va exercer son droit de préemption et nationaliser temporairement les chantiers navals de Saint-Nazaire. Il s'agit d'empêcher l'italien Fincantieri d'acquérir une majorité de blocage.

Crédits : Visactu

La France va mettre sa menace à exécution, dans le dossier des chantiers navals STX. Bercy veut nationaliser, plutôt que de laisser le contrôle aux italiens de Fincantieri. Nous entendrons les explications de Fiona Moghaddam, et la réaction à Saint-Nazaire du délégué CFDT Christophe Morel.

La France qui accueille sa part de réfugiés, et qui dissuade les migrants économiques. Emmanuel Macron est à Orléans pour fixer la ligne en matière de politique migratoire. Un déplacement suivi pour nous par Ilan Malka.

C'est légal, mais est-bien moral ? La ministre du Travail Muriel Pénicaud épinglée par le journal l'Humanité pour avoir empoché plus d'un million sur le dos de salariés licenciés, quand elle était DRH chez Danone. Récit à suivre de Lise Verbeke.

Avec Etienne Monin, nous irons à Jérusalem, sur l'esplanade des mosquées où les Palestiniens feront un retour victorieux cet après-midi, après une semaine de boycott.

Crédits : Visactu

Une édition présentée par Camille MAGNARD

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......