LE DIRECT

Bernard Cazeneuve fragilisé une semaine après l'attentat de Nice

15 min

Après la polémique toujours ouverte sur le dispositif de sécurité déployée à Nice pour le 14 juillet, un quatrième conseil de sécurité et de défense s'est tenu ce matin à l'Elysée. Le Président Hollande s'exprimera d'ici une demi-heure. Son ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve est en difficulté

Par Anne Fauquembergue

L'Union européenne s'inquiète pour l'Etat de droit en Turquie. Près de 60 000 personnes suspendues ou limogées depuis le coup d'Etat manqué de la semaine dernière. Nous verrons avec Cécile de Kervasdoué si Bruxelles peut faire plus que de menacer.

Aux Etats-Unis, Hillary Clinton riposte au discours musclé de Donald Trump la nuit dernière à l'occasion de l'investiture du candidat républicain à Cleaveland. Les précisions à suivre d'Hélène Masquelier.

Nous irons aussi à l'est de l'Ukraine où les ONG s'inqiètent de détentions arbitraires et d'actes de tortures... Deux ans après le début de la crise dans le Donbass.

Enfin, l'affaire Bolloré/France 2 rebondit après la rediffusion hier soir du magazine complément d'enquête consacré au patron du groupe industriel. Vincent Bolloré  va saisir la justice.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......