LE DIRECT

C'est la rentrée... politique !

15 min
À retrouver dans l'émission

Multiplication des candidatures à gauche contre François Hollande : après Benoît Hamon et Cécile Duflot la semaine dernière, Arnaud Montebourg s'est lancé hier depuis son fief de Frangy-en-Bresse.

Et puis à droite, sentirait-on le vent tourner ? On se posera la question avec Frédéric Says face aux nombreux nouveaux soutiens à Nicolas Sarkozy, candidat pourtant non encore déclaré.

Des éleveurs de l'Ouest convergent aujourd'hui à Laval en Mayenne, siège du numéro Un mondial du lait. Ils s'en prennent à Lactalis accusé de tirer les prix vers le bas. Un problème, mais sans doute pas le seul, nous dira Maxime Fayolle.

L'aboutissement de cinq mois de négociations entre les médecins et l'Assurance Maladie. Hier, un troisième syndicat a donné son accord. La consultation passera de 23 à 25€ l'an prochain. Précisions d'Aurélie Kieffer.

Et puis c'est ce matin une première devant la Cour Pénale Internationale. La première fois qu'un homme comparaît devant la justice pour destruction de biens culturels. Il s'agit des mausolées de Tombouctou au Mali à l'été 2012, explications de Willy Moreau à la fin de cette édition.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......