LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

"Climat de quasi guerre-civile" selon François Fillon

24 min
À retrouver dans l'émission

François Fillon sort l'artillerie lourde. Le candidat de la droite croit voir en France, ces temps-ci : "un climat de quasi-guerre civile", qui serait entretenu, selon lui, par le gouvernement une façon comme une autre de tenter de relancer sa campagne.

A gauche, au Parti Socialiste : la soupe à la grimace, au lendemain de la finalisation de l'accord Hamon - Jadot, il y avait déjà ceux qui ne se reconnaissent pas dans la ligne politique de Hamon, il y a désormais ceux qui tirent à boulet rouge sur cet accord entériné hier avec les écolos. "Tout ça pour un accord électoral en vue des législatives, dit en substance, ce matin, Julien Dray" un proche de François Hollande. "La campagne Hamon en plein doute" : commentaires de Sophie Delpont. L'invité du journal, aujourd'hui : Florian Philippot, eurodéputé, et vice-président du Front National.

A l'étranger, nous ferons un point sur la situation à Mossoul, où la bataille se poursuit, entre l'organisation Etat Islamique et les forces irakiennes, soutenues par la coalition internationale. Ce matin : les forces irakiennes auraient atteint un pont stratégique, sur le Tigre. Nous ferons le point, avec Eric Biégala.

Intervenants
  • Président du parti Les Patriotes, eurodéputé et conseiller régional du Grand Est
L'équipe
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......