LE DIRECT

Corée du Nord : le septième congrès du parti depuis 1945 débute à Pyongyang

23 min
À retrouver dans l'émission

La presse officielle nord coréenne lui a donné un nouveau surnom. Appelez désormais Kim Jong Un "Grand Soleil du 21ème siècle". Le leader convoque son parti pour un congrès gigantesque à la hauteur de ses rêves de grandeur. Nous appellerons notre correspondant dans la péninsule Frédéric Ojardias.

Les résultats des élections régionales d'hier en Grande-Bretagne. Elections surprenantes en Ecosse nous dira Bruno Cadène où les indépendantistes remportent une troisième victoire d'affilée et où les travaillistes chutent au profit des conservateurs.

Nous suivrons le discours du Pape François qui commence dans un instant. Nous irons donc au Vatican où l'homme se voit remettre de la main des Européens le prestigieux Prix Charlemagne. Des Européens qui s'achètent à peu de frais une bonne conscience sur le dos du Pape dans le dossier de la crise des réfugiés nous dira un vaticaniste, vous l'entendrez ainsi que les commentaires de notre correspondante romaine Mathilde Imberty.

Nous parlerons enfin des tensions chaque jour un peu plus vives entre Israël et le Hamas dans la Bande de Gaza. Quand Israéliens et Palestiniens paraissent irréconciliables, nos invitées tenteront de vous prouver le contraire. Inès Weil-Rochant et Kenza Aloui organisent à Paris le premier festival artistique israélo-palestinien, ça s'appelle "Pèlerinage en décalage".

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......