LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Devant le mutisme de leur client, les deux avocats de Salah Abdeslam renoncent à le défendre

24 min

Franck Berton et son confrère Belge Sven Mary dénoncent un gâchis et estiment qu'ils ne peuvent faire leur travail puisque le terroriste, membre du commando du 13 novembre, refuse de s'exprimer. Louis Bellenfant nous expliquera ce que cela siginife pour la suite de ce dossier.

Une page politique importante dans ce journal, avec évidement les appétits qui s'aiguisent en vue de la prochaine présidentielle.

A gauche, François Hollande dans une interview à paraître demain dans l'Obs affirme être prêt à un inventaire de ses 60 engagements de campagne en 2012. Le président qui déclare également regretter avoir proposer la déchéance de nationalité pour les terroristes.

A droite, Alain Juppé devrait recevoir un soutien de choix à la veille du premier débat télévisé des candidats à la primaire de la droite et du centre. Un soutien du centre justement, 600 élus centristes qui vont se rallier au maire de Bordeaux emmené par Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI.

Un coup dur pour Nicolas Sarkozy nous dira Stéphane Robert.

Et puis, l'invité de ce journal, dans l'Abécédaire de campagne, à la lettre p comme peuple, nous recevons Patrick Buisson, à l'occasion de la sortie de son dernier livre : "La cause du peuple".

Patrick Buisson
Patrick Buisson Crédits : Nathalie Lopes - Radio France

A l'étranger, Israël se barricade à l'occasion de la fête du Yom Kippour. Les territoires palestiniens sont bouclés et 3 000 policiers sont déployés dans Jérusalem nous expliquera sur place Etienne Monin.

Et puis, nous irons également en Allemagne où le gouvernement s'apprête à durcir considérablement sa loi sur le droit d'asile. Un tour de vis, nous dira Cyril Sauvageot à Berlin après l'arrestation lundi d'un jeune Syrien qui s'apprêtait vraisemblablement à commettre un attentat.

Intervenants
  • Journaliste français, né le 19 avril 1949 à Paris. Spécialiste des études d'opinion, conseiller de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......