LE DIRECT

Donald Trump souhaite augmenter de façon conséquente le budget de la défense

25 min
À retrouver dans l'émission

Plus d'argent pour le budget de la défense ! Et moins pour l'environnement et l'aide internationale. Voici les premiers contours du premier budget américain de Donald Trump. Ce Président si imprévisible doit prononcer son premier discours devant le Congrès la nuit prochaine.

En Corée du Sud, Jean-Marc Chardon nous parlera de l'Empire Samsung et de ce nouveau coup dur. Son vice-président et quatre autres cadres sont inculpés pour corruption. L'entreprise s'est montrée très généreuse avec l'amie, la conseillère de la présidente sud coréenne au coeur d'un scandale qui secoue la péninsule depuis de longs mois.

En France, la campagne présidentielle avec les conséquences de l'accord passé entre le candidat socialiste Benoît Hamon et le candidat écologiste Yannick Jadot. Une partie du PS n'est pas à l'aise avec cet accord et se fait entendre une nouvelle fois ce matin... de façon un peu plus nette. On entendra le secrétaire d'Etat Jean-Marie Le Guen expliquer que Benoît Hamon "s'est isolé en tenant un discours extrêmement radical". Nous verrons avec Sophie Delpont comment tout ceci est reçu par le candidat socialiste.

L'invité du journal, Arnaud Leroy, député PS des Français de l'étranger, déjà parti depuis de longs mois chez Emmanuel Macron.

Une large page environnement avec la commission européenne qui va tenter de voter un texte de compromis sur les perturbateurs endocriniens.

Et puis à l'occasion du Salon de l'agriculture, toute cette semaine porte de Versailles à Paris, Véronique Rebeyrotte nous livrera le contenu d'une étude à grande échelle menée en France. Résultat étonnant sur la question de l'usage des pesticides.

Intervenants
  • Député PS des Français de l'étranger, soutien d'Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle 2017
L'équipe
Journaliste

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......