LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Edition spéciale "24h en Grèce" : une population entre la colère, résignation et résistance

20 min
À retrouver dans l'émission

Depuis 2 ans, un mouvement qui s'intitule : "Je ne paie pas " fait école auprès des automobilistes qui refusent une fois par semaine de s'acquitter des péages. Le reportage d'Angélique Kourounis.

Renaud Candelier reviendra sur la visite de la Troïka. Des représentants de l'Union européenne, de la Banque Centrale européenne et du Fonds Monétaire International sont sur place, alors que l'éventualité d'une restructuration de la dette parait de plus en plus plausible.

Et le point de vue sur la société grecque et son état d'esprit de Kostis, plasticien , interrogé par Nadine Epstain.Invité du journal de Florence Sturm : Thanos Contargyris , membre fondateur d'ATTAC et président de l'association démocratique des Français à l'étranger.

> découvrez aussi notre dossier complet sur nos 24h en Grèce

Et aussi ailleurs dans le monde :

La réunion du groupe de contact sur la Libye débute en ce moment à Rome .

Les participants de ce groupe de contact devraient notamment discuter de la mise en place d'une aide financière à la rébellion, alors que la situation militaire reste bloquée sur le terrain et que la crise humanitaire s'aggrave.

Correspondance de Mathilde Auvillain .

Obama - Ground Zero : 4 jours après l'élimination d'Oussama Ben Laden, Barack Obama se rend aujourd'hui à Ground Zero, le site des attentats du 11 septembre à New-York. L'idée selon la Maison Blanche n'est pas de parader mais de rendre hommage aux victimes du 11 septembre qui avait donné le coup d'envoi de la guerre contre le terrorisme. Le président américain a par ailleurs décidé de ne pas publier les photos du cadavre de Ben Laden afin qu'elles ne deviennent pas un instrument de propagande pour les islamistes.

Précisions d'Aurélien Colly .

Séminaire - Matignon : Actualité française avec le séminaire gouvernemental qui se tient à Matignon et qui est destiné à défendre le bilan des 4 premières années du quinquennat et de tracer les lignes de force avant 2012.

Nous retrouverons sur place Stéphane Hiscock .

Intervenants
  • membre fondateur d'ATTAC et président de l'association démocratique des Français à l'étranger
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......