LE DIRECT

En ce jour de fête nationale, les commentaires se multiplient après la mort de cinq soldats français hier en Afghanistan

19 min
À retrouver dans l'émission

Un conseil sur la sécurité des soldats français en Afghanistan est organisé aujourd'hui à l'initiative de Nicolas Sarkozy. C'est la réaction du chef de l'état à la mort hier de cinq soldats lors d'un attentatPlusieurs hommages sont rendus ce matin aux militaires morts en opérations.Il y a également des critiques sur la conduite de la guerre dans ce pays.

L'Europe et les Etats-Unis confrontés à un même problème de dette publique. Dans les deux cas, les dirigeants politiques doivent prendre des décisions dans l'urgence.

La crise de la dette en Europe
La crise de la dette en Europe

En Inde, le bilan du triple attentat s'élève maintenant à 18 morts. C'est la ville de Bombay qui a été une nouvelle fois frappée. L'occasion pour les autorités de rappeler l'existence de multiples groupes jugés hostiles au pays.

C'est une nouvelle épreuve pour le premier ministre japonais. Il défend aujourd'hui son projet de loi sur les énergies renouvelables mais sa côte de confiance est au plus bas, à 12% précisément.

Et puis nous reviendrons sur les enjeux poilitiques de la grève qui paralyse les avions d'Air Algérie... Cela fait maintenant 4 jours que des vols sont annulés. Les salariés réclament un doublement de salaire. En Algérie le pouvoir est critiqué pour son silence sur cette affaire.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......