LE DIRECT

En Guyane, les négociations avec la ministre des Outre-mer ont duré une partie de la nuit sans aboutir

14 min

Elles reprennent dans quelques heures. Les points de blocage sont encore nombreux et les représentants des collectifs guyanais reprennent des forces. Correspondance de Cayenne de Gaële Joly.

En Serbie, le premier tour des élections présidentielles a démarré ce matin. Le Premier ministre Aleksandar Vucic fait figure d'ultra favori. Face à lui notamment, un ultra nationaliste, Vojislav Seselj, ancien proche de Mladic et Karadzic, accusé de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, et acquitté.

Un nouveau né sur 100 serait atteint de trouble du spectre de l'autisme. L'association SOS Autisme lance un appel aujourd'hui aux candidats à la présidentielle pour changer le quotidien des enfants et des adultes touchés par ce handicap. Le point avec Ilan Malka sur les propositions concrètes ou pas des prétendants à l’Élysée :

Écouter
2 min
Autisme : les propositions des prétendants à l'Elysée

A la fin de ce journal, tour du monde avec "la Face cachée du globe", de Nabila Amel, et précisions sur la justice espagnole qui vient de juger recevable une plainte qui accuse des dignitaires de Damas de crimes contre l'humanité.

À venir dans ... secondes ...par......