LE DIRECT

Fillon/Copé : désaccords sur l'accord.

24 min
À retrouver dans l'émission

Jean François Copé et François Fillon à nouveau face à face ce matin.

Ils confrontent leurs intéprétations de l'accord qu'ils ont signé le 17 décembre.Ils ne seraient pas d'accord sur sa mise en application.

Précisions de Frédéric Says.L'Union des étudiants juifs de France assignait Twitter en justice pour le contraindre à lui communiquer les données permettant d'identifier les auteurs des messages anti-antisémites et racistes. Les deux parties se sont retrouvées devant le tribunal de grande instance de Paris.Une décision sera rendue le 24 janvier prochain.dosier suivi par Eric Chaverou.Une nouvelle alerte contre les ondes émises par les portables, les antennes relais et autre connections Wifi.Plusieurs scientifiques rendent un rapport alarmant sur leur impact sanitaire.Compte rendu de Véronique Rebeyrotte.

La visite de Pierre Moscovici en Chine.

Le ministre de l'économie déclare souhaiter qu'un véritable dialogue économique de haut niveau s'instaure entre les deux Pays.Commentairte d'Emmanuel Leclère.L'état de santé d'Hugo Chavez stabilisé.A deux jours de la date prévue pour sa prestation de serment, le président réelu en octobre pour un troisième mandat se trouve toujours dans un hopital de la Havane.Analyse Claude Guibal.En Israël, la classe politique et la presse s'interrogent sur le choix du Président américain de nommer le républicain Chuck Hagel au poste de secrétaire à la défense.Correspondance Gégory Philipps.Obama qui a maintenant entièrement renouvellé son équipe de sécurité.Pour quelle nouvelle politique étrangère ?

Nous en parlerons avec notre invité Thomas Snegaroff, chercheur associé à L'IRISL'Invitée de la séquence interviewMyriam Menes secrétaire générale de la PEEP

L'association des parents d'élèves de l'enseignement publique.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......