LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Finie la pause, la loi travail est de retour à l'Assemblée

25 min
À retrouver dans l'émission

Au retour de ce pont de l'Ascension, on rentre dans le dur à l'Assemblée Nationale. Les députés entament la discussion sur les 5 000 amendements de la loi Travail.

Face aux résistances des élus, du côté du gouvernement, on se prépare à l'utilisation du 49-3 pour passer cette loi Travail sans vote. Et du côté du Patronat, on menace ! Le Medef doit décider s'il met à exécution sa menace de retrait de la négociation d'assurance chômage, brandie par son président Pierre Gattaz. Précisions d'Annabelle Grelier.

Notre invité le député Serge Grouard, élu Les Républicains du Loiret, ancien maire d'Orléans, membre de la commission d'enquête sur les moyens mis en oeuvre par l'Etat contre le terrorisme depuis les attentats de janvier 2015. Avec lui, nous parlerons de la lutte contre la radicalisation avec le Premier ministre qui fait état ce matin de propositions décortiquées par Stéphane Robert.

Au menu de ce journal, ce lundi 9 mai, journée de l'Europe. Pas grand chose à fêter, mais beaucoup à redouter. Perspectives de Brexit, de sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne le mois prochain. Une gestion plus que compliquée de la crise des réfugiés. Ce sera le dossier de cette édition.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......