LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

François Fillon change son équipe de campagne

23 min
À retrouver dans l'émission

La campagne Présidentielle dans une nouvelle phase... François Fillon change son équipe de campagne et s'appuie davantage sur les sarkoszystes. Précisions d'Estelle Schmitt

Dans un entretien au monde, Benoît Hamon déclare vouloir confier à un parlement de la zone euro le pouvoir de fixer les règles budgétaires et la mise en oeuvre d'une harmonisation fiscale et sociale au sein du bloc pour en finir avec l'"austérité" et faire reculer le populisme.

Comte rendu de Sophie Delpont

Et puis selonle Parisien François Hollande se serait assuré d'avoir les 500 parrainages d'élus nécéssaire au cas...rien ne se passerait comme prévu.

Explication de Stéphane Robert

Un sommet de l'Union Européenne se tient aujourd'hui et demain à Bruxelles. Avant d'aborder l'avenir post-Brexit, les 28 doivent notamment décider s'ils reconduisent ou non le Polonais Donald Tusk à la tête du Conseil européen

Nous serons en ligne avec Pierre Bénazet

Les Américains s'engagent davantage contre l'Etat Islamique en Syrie. L'administration Trump examine un plan qui prévoit l'envoi d'artillerie mais aussi de forces spéciales supplémentaires et d'hélicoptères d'attaque.

Analyse d'Eric Biégala

Commentaire de Kader Abderrhaim, cherceur à l'Iris

Le PDG du Groupe Lafarge, premier cimentier mondial indique être prêt à fournir "des matériaux pour ériger un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Ce qui lui a valu ce matin un appel à la responsabilité du ministre français Jean Marc Ayrault.

Dossier suivi par Camile Magnard

L'équipe
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......