LE DIRECT

François Hollande confirme le démantèlement complet et définitif du camp de migrants de Calais.

25 min

François Hollande confirme ce matin à Calais la décision du gouvernement de démanteler complètement et définitivement le camp de migrants. Le chef de l'Etat demande aussi aux Britanniques de "prendre leur part". Analyse de Marie Pierre Vérot

L'appel à la grève des médecins hospitaliers semble assez bien suivi ce matin. de 30 à 40 % de grévistes selon les syndicats qui réclament une meilleure appréciation de leur temps de travail et une revalorisation des carrières.

Suivi de Bénédicte Robin

Des dizaines de millions d'Américains s'apprêtent à regarder le premier débat présidentiel entre le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton.

Les quartiers d'Alep tenus par les rebelles toujours bombardés sans répit par les syriens et les russes. La situation humanitaire y est catastrophique, avec une pénurie grandissante d'équipements médicaux et de nourriture.

Suivi d'Eric Biégala

La Colombie vit une journée historique avec la signature officielle d'un accord de paix entre la guérilla des Farc et le gouvernement. Elle met fin à un conflit armé de plus d'un demi-siècle.

Commentaire de Nadine Epstain

L'invitée de la séquence interview : Marielle de Sarnez, Vice-présidente du Modem

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......