LE DIRECT

François Hollande devant la conférence environnementale

25 min
À retrouver dans l'émission

François Hollande devant la conférence environnementale.Il annonce le rejet des demandes de permis d'exploitation de gaz de schiste,la fermeture d'ici fin 2016 de la centrale nucléaire de Fessemheim,et la création d'une Agence nationale de la biodiversité.Nous l'entendrons ainsi que le compte rendu de Véronique Rebeyrotte.L'Elysée confirme le renoncement de François Hollande à son engagement de ne pas commander d'enquête d'opinion.Commentaire de Stéphane Robert

De nouvelles manifestations dans plusieurs pays musulmans contre le film dénigrant l'islam.Au Caire, des heurts se sont poursuivis dans la matinée entre manifestants et forces de l'ordre déployées aux abords de la mission diplomatique américaine.

Correspondance de Vanessa Descouraux.Analyse de Nabila Amel.

La première visite de Benoît 16 au Liban.Les chrétiens d'Orient sont divisés aussi bien sur la politique intérieure que sur la guerre en Syrie.

Reportage de Valérie Crova.

La dette publique de l'Espagne augmente de 9,2 points en un an. Le pays est toujours sous pression pour demander un sauvetage financier plus large.

Précisions d' Arnaud Racapé.L'écrivain Richard Millet a finalement été évincé du comité de lecture de Gallimard.Enquête d'Aurélie KiefferInvité de la séquence interview.François Delapierre, secrétaire national du parti de gauche.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......