LE DIRECT

François Hollande honore une promesse de campagne face aux harkis

15 min

Le chef de l'Etat a reconnu ce matin "les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis". Discours solennel dans la cour des Invalides. Nous rejoindrons sur place Aurélien Colly

Par Anne Fauquembergue

Le grand rabbin de France Joseph Sitruk est décédé ce dimanche à Paris à l'âge de 71 ans. L'entourage de son successeur Haïm Korsia vient de l'annoncer. Séfarade, né à Tunis, Joseph Sitruk avait été le guide spirituel de la première communauté juive d'Europe de1987 à 2008.

Nous irons aussi à Guidel dans le Morhiban où François Bayrou réunit ses troupes ce dimanche. Les militants s'interrogent sur la stratégie du Président du Modem qui soutient Alain Juppé à la primaire de la droite.

Le Conseil de Sécurité de l'Onu se réunit en urgence cet après-midi pour stopper l'escalade de la violence en Syrie à Alep. La représentante du Haut Comité des Négociations, Basma Kodmani ne se fait pas trop d'illusions sur cette réunion. Nous l'entendrons.

Enfin nous appellerons Mathieu de Taillac à Madrid. Deux élections régionales ce dimanche en Espagne : en Galice et au Pays Basque. Nous verrons en quoi ces scrutins peuvent agir sur la paralyse politique du pays depuis 9 mois.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......