LE DIRECT
Une jeune fille et son père marchent dans la bande de Gaza à côté d'un graffiti où il est écrit "division" en arabe

Hamas-Fatah : vers un rapprochement significatif ?

14 min

Au Proche-Orient, les militants du Hamas très isolés sur la scène internationale tendent la main à leurs frères ennemis du Fatah. Le mouvement palestinien vient de dissoudre un conseil adminsitratif mal perçu par le Président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Analyse de Frédéric Encel.

Une jeune fille et son père marchent dans la bande de Gaza à côté d'un graffiti où il est écrit "division" en arabe
Une jeune fille et son père marchent dans la bande de Gaza à côté d'un graffiti où il est écrit "division" en arabe Crédits : MAHMUD HAMS - AFP

Dans l'enquête sur l'attentat de Londres vendredi dernier, un deuxième suspect a été interpellé dans la banlieue ouest de la capitale britannique. Précisions à suivre d'Antoine Giniaux.

En Russie, un film sur les amours du dernier tsar Nicolas 2 provoque l'ire des ultra-orthodoxes. Et conséquence, le premier exploitant russe de salles de cinéma renonce à projeter "Matilda", le titre de ce film. Correspondance de Claude Bruillot dans un instant.

En France, le journaliste Loup Bureau est arrivé à Paris. Un jeune homme fatigué après 51 jours de détention en Turquie et dont le sort n'est pas réglé. Nous entendrons son père Loïc Bureau.

Le Journal du Dimanche révèle une enquête inquiétante menée chez les élèves infirmiers. Plus d'un tiers d'entre eux disent avoir été harcelés par un soignant au cours de leur formation. Le résumé de cette étude avec Sarah Petitbon.

Enfin à 12H40 votre rendez-vous avec la face cachée du globe et Nabila Amel.

À venir dans ... secondes ...par......