LE DIRECT

Hollande face à la grâce présidentielle

26 min

François Hollande reçoit cet après-midi à l'Elysée les proches de Jacqueline Sauvage qui avait été condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent et qui est soutenue par une partie de la classe politique.

Le Chef de l’État pourrait saisir l'occasion pour exercer un droit de grâce avec lequel il avait pris ses distances pendant la campagne présidentielle.

Analyse politique de Stéphane Robert

Les négociations pour éviter une sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne entrent dans le vif du. sujet. David Cameron est à Bruxelles ce matin. Il juge insuffisante les propositions de ses partenaires.

Explication de Bruno Cadène

L'Allemagne prend à son tour des mesures pour tenter de freiner l'afflux de migrants : Un délai de deux années pour tout regroupement familial et une accélération les procédures d'expulsion des demandeurs qui n'ont pas obtenu le droit d'asile.

Précisions de Marie Pierre Vérot

La Banque du Japon instaure à son tour des taux d'intérêt négatifs, pour tenter de stimuler le crédit et donc l'activité économique.

Commentaire d'Anne Laure Chouin

Les discussions de Genève visant à mettre fin à la guerre en Syrie commenceront bien cet après midi. Mais on ne connait toujours pas la composition des délégations et notamment celle de l'opposition syrienne.

Réunion suivie pour nous par Valérie Crova

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......