LE DIRECT

Indépendants : Edouard Philippe confirme la fin du RSI et promet un "coup de pouce"

26 min

Le chef du gouvernement annonce la disparition progressive en deux ans du régime social des indépendants et son adossement à la Sécurité sociale générale. Précisions de Jean Marc Chardon.

Crédits : Visactu

Jean-Luc Mélenchon se pose en victime d'une "vindicte" médiatique. Il accuse la "scène médiatique" de "délire" contre La France insoumise, avec la complicité du parti au pouvoir.

Commentaire de cette charge par Sophie Delpont.

La guerre en Syrie. L'armée syrienne tente de briser le siège de Deir Ezzor, dans l'Est du pays, dernière région contrôlée par l'EI en Syrie.

Analyse d'Eric Biegala

La crise coréenne : Vladimir Poutine dénonce "l'hystérie militaire" pour contrer la Corée du Nord. Et s'oppose à de nouvelles sanctions contre Pyongyang.

Correspondance de Claude Bruillot

La Cour européenne des droits de l'Homme estime que les salariés ont droit au respect de leur vie privée sur leur lieu de travail, y compris dans leurs communications électroniques, qui ne peuvent être contrôlées qu'à certaines conditions.

Précisions d'Ania Vogel

L'invitée de la séquence interview : Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'iFrap un laboratoire d'idées libérales. Auteure de "Ce que doit faire le (prochain) président" au éditions Albin Michel.

Intervenants
  • Essayiste, directrice de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (iFRAP)
À venir dans ... secondes ...par......