LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Israël retire les portiques de sécurité de l'Esplanade des Mosquées, les Palestiniens maintiennent le boycott

15 min

Faut-il croire à la possibilité d'un apaisement au Proche-Orient ? Benyamin Netanyahou a accepté, hier soir, de retirer les portiques de sécurité qui avaient remis le feu aux poudres, la semaine dernière. Mais les autorités religieuses palestiniennes maintiennent le boycott des lieux.

Jérusalem-Est, et l'espoir d'un apaisement qui semble encore bien mince, autour de l'esplanade des Mosquées: Israël a accepté de retirer les portiques de la discorde, le fond du problème persiste, nous dira notre envoyé spécial Etienne Monin... Analyse avec notre invité le spécialiste du Proche-Orient Jean-Paul Chagnollaud.

Vers une réforme "globale" des allocations logement en France: 20% des ménages concernés, le gouvernement veut aller plus loin que la baisse annoncée de 5 euros par mois, les explications de Fiona Moghaddam.

Le même gouvernement qui ouvre la porte à un accord avec Google pour récupérer les impôts que la firme n'a pas payé en France. Dossier suivi par Laure Verneau.

Avec Aurélie Kieffer, nous évoquerons ce rapport du Sénat qui rappelle les inégalités d'accès à la culture, dont sont victimes les personnes en situation de handicap.

Une édition présentée par Camille MAGNARD

Intervenants
  • professeur émérite des universités, président de l’IREMMO (Institut de Recherche et d'Études Méditerranée Moyen-Orient)
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......