LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Manifestants rassemblés place de la République ; sur le monument drapeaux algériens et banderoles avec slogans contre le gouvernement de Bouteflika ; "Bouteflika dégagez"

Jour J pour une éventuelle candidature Bouteflika en Algérie

15 min
À retrouver dans l'émission

C'est un jour clé en Algérie, Abdelaziz Bouteflika a jusqu’à ce dimanche minuit pour officialiser ou renoncer à se présenter pour un cinquième mandat à la tête du pays. Une candidature qui provoque la colère dans le pays.

Manifestants rassemblés place de la République ; sur le monument drapeaux algériens et banderoles avec slogans contre le gouvernement de Bouteflika ; "Bouteflika dégagez"
Manifestants rassemblés place de la République ; sur le monument drapeaux algériens et banderoles avec slogans contre le gouvernement de Bouteflika ; "Bouteflika dégagez" Crédits : Nathanael Charbonnier - Radio France

Cinquième candidature ou pas d'Abdelaziz Bouteflika, on le saura ce dimanche soir, mais pour beaucoup d'Algériens il faut maintenir la pression au-delà de ce 3 mars. La mobilisation se poursuit en Algérie, mais aussi à Paris où un rassemblement a lieu à midi place de la République.

Les autres titres de l'actualité

Les États-Unis et la Corée du Sud suspendent leurs exercices militaires. La Corée du Sud et les États-Unis renoncent à leurs exercices militaires conjoints, ils l'annoncent ce dimanche. Une façon de calmer le jeu avec la Corée du Nord, quelques jours après l'échec du sommet entre Kim Jong-Un et Donald Trump.

La vie impossible des Vénézuéliens. Juan Guaido sera-t-il de retour au Venezuela demain ? Le leader de l'opposition l'a promis, même s'il risque d'être arrêté. Juan Guaido demande toujours le départ de Nicolas Maduro qu'il juge responsable de la crise sans précédent qui touche le pays. Pénurie de médicaments, de nourriture, hyper inflation, la vie devient impossible pour la grande majorité des Vénézuéliens, y compris dans les quartiers riches de Caracas.

Le Brexit inquiète les agriculteurs français. Alors que le Salon de l'agriculture se termine ce dimanche, les agriculteurs français s'inquiètent à cause du Brexit. Sans la Grande-Bretagne, le budget de la politique agricole commune européenne perdrait 5 milliards d'euros.

Les écouteurs dangereux pour la santé. Attention à vos écouteurs, la mise en garde de l'Organisation mondiale de la santé à l'occasion de la journée de l'audition. Plus d'un milliard de personnes, des jeunes surtout, risquent des déficiences auditives parce qu'ils mettent le volume trop fort. L'OMS demande donc aux constructeurs de revoir leurs normes de sécurité.

L'équipe
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......