LE DIRECT

Les Palestiniens continuent à manifester aujourd'hui avec de nouveaux risques de violences face à l'armée israélienne

15 min

Les risques de violences au Proche-Orient sont toujours très forts. Les Palestiniens manifestent à nouveau aujourd'hui pour protester contre la décision de Donald Trump de transférer l'ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem.

L'armée israélienne annonce ce matin avoir détruit un tunnel du Hamas reliant la bande de Gaza à son territoire. Plusieurs de ses raids ont fait quatre morts côté palestinien cette semaine.

Le Hamas qui continue à appeler a la lutte armée. Le Fatah de Mahmoud Abbas se veut lui plus modéré.

La Californie est toujours la proie des flammes. Des incendies ravages la région depuis près d'une semaine. Avec des étés et des automnes de plus en plus sec, il va falloir s'habituer à ces sinistres d’après le gouverneur de l'Etat.

Lactalis aurait-elle fait preuve de légèreté ? Le gouvernement élargit ce matin le retrait de laits infantiles vendus par l'entreprise après la contaminations de plusieurs nourrissons aux salmonelles.

Dans ce journal également, il sera question du vote des adhérents des Républicains. Le parti élit son nouveau chef aujourd'hui. Celui ci sera-t-il d'emblée affaiblit par l'abstention ? C'est l'enjeu du scrutin.

Et puis, à la fin de cette édition, La face cachée du globe.... Eric Biegala nous emmènera en Slovénie ou les agents secrets du pays.... ont fait la grève cette semaine !

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......