LE DIRECT
Renaud Muselier, président sortant LR de la région PACA a dit "prendre acte" et "se féliciter" de l'annonce du Premier ministre.

Régionales : en PACA, une probable alliance LR-LREM qui ne passe pas auprès de la direction des Républicains

15 min

Le patron du parti Christian Jacob retire l'investiture LR de Renaud Muselier, président de la région sortant pour les régionales du mois de juin. Réaction à l'annonce par le Premier Ministre Jean Castex dans le JDD du retrait de la liste LREM au profit des Républicains pour ce scrutin.

Renaud Muselier, président sortant LR de la région PACA a dit "prendre acte" et "se féliciter" de l'annonce du Premier ministre.
Renaud Muselier, président sortant LR de la région PACA a dit "prendre acte" et "se féliciter" de l'annonce du Premier ministre. Crédits : Frank Muller - Maxppp

La direction du parti les Républicains tape du poing sur la table. Le patron LR Christian Jacob a indiqué que le président sortant de la région PACA Renaud Muselier ne pourra pas bénéficier de l'investiture du parti pour les régionales des 20 et 27 juin. Tout est parti d'une annonce de Jean Castex dans le Journal du Dimanche, informant du retrait de la liste LREM au profit du président sortant de droite. Les détails avec Laura Dulieu. 

Les autres titres du journal

Un an après le début de la pandémie de Covid19, les demandes d'aide sociale explosent en France. Illustration dans ce journal en Haute-Garonne, le département s'adapte à la crise. Une plateforme d'appels baptisée "Haute-Garonne solidarité" a été créée pour orienter les bénéficiaires. 

Il y a dix ans, la traque d'Oussama Ben Laden prenait fin au Pakistan, où le fondateur d'Al-Qaïda était tué par un commando américain. Une décennie plus tard encore les États-Unis se retirent d'Afghanistan. Washington parie sur le pacte conclu avec les Talibans, pour que ces derniers coupent tout lien avec Al-Qaïda. Un pari très risqué, nous explique Claude Guibal.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......