LE DIRECT
Des militaires en renfort des Pompiers de Paris et qui interviennent à leurs côtés pour assister des malades de la Covid-19, le 19 mars 2020.

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France éreinte la gestion de la crise sanitaire

9 min

C'est un retour d'expérience qui met en exergue de lourds dysfonctionnements pendant le confinement. L'Etat n'aurait pas dû choisir de confier la gestion de la crise au ministère de la Santé, selon la Fédération nationale des sapeurs-pompiers qui a synthétisé les relevés de ses casernes.

Des militaires en renfort des Pompiers de Paris et qui interviennent à leurs côtés pour assister des malades de la Covid-19, le 19 mars 2020.
Des militaires en renfort des Pompiers de Paris et qui interviennent à leurs côtés pour assister des malades de la Covid-19, le 19 mars 2020. Crédits : Jérôme Val - Radio France

Les autres titres de l'actualité

Une première : la création d'une commission d'enquête parlementaire chargée d'évaluer les politiques publiques de santé environnementale.

Le Président algérien Abdelmajid Tebboune attend des excuses de la France à la faveur de la restitution des restes mortuaires de 24 combattants anti-coloniaux, inhumés ce matin dans le carré des Martyrs de la Révolution au cimetière El Alia à Alger.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......