LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La présidente de la Commision européenne, Ursula von der Leyen, et le premier ministre britannique, Boris Johnson, feront un nouveau point sur les négociations ce lundi

Début de deux jours de discussions intenses pour trouver un accord post-Brexit

15 min

Les négociateurs de l'Union européenne et du Royaume-Uni se redonnent une chance. Les discussions dans le but de trouver un accord post-Brexit reprennent pour deux jours ce dimanche. Le premier ministre britannique et la présidente de la Commission européenne feront un nouveau point ce lundi.

La présidente de la Commision européenne, Ursula von der Leyen, et le premier ministre britannique, Boris Johnson, feront un nouveau point sur les négociations ce lundi
La présidente de la Commision européenne, Ursula von der Leyen, et le premier ministre britannique, Boris Johnson, feront un nouveau point sur les négociations ce lundi Crédits : Julien WARNAND - AFP

Jusqu'ici il n'y sont pas parvenus. Le Royaume-Uni et l'Union Européenne se donnent quelques heures de plus pour trouver un accord post-Brexit, avant un nouveau point du premier ministre britannique et de la présidente de la Commission européenne ce lundi. De son côté, la France fait valoir ses intérêts. Elle menace de mettre son veto à un éventuel accord, s'il ne lui convient pas. 

Eviter les injonctions ou encore s'appuyer sur les professionnels de santé pour informer la population. Le "monsieur vaccin" du gouvernement donne dans une interview au JDD ses pistes pour rétablir la confiance vaccinale. Nous les détaillons dans ce journal.

Face à l'épidémie de coronavirus, la Corée du Sud a souvent fait figure de bon élève. Aujourd'hui, le pays est confronté à une flambée du nombre de cas. Les autorités décident d'augmenter les restrictions sanitaires dans la région de Séoul, la capitale.

Les Vénézuéliens appelés aux urnes, aujourd'hui. Des élections législatives ont lieu dans ce pays toujours frappé par une profonde crise politique et économique. L'opposition les boycotte. Notre reporter a constaté dans les rues de Caracas que ce scrutin n'enthousiasme pas grand monde. 

A la fin de ce journal, la Face cachée du globe.  Ce dimanche, nous revenons sur la situation au Liban, quatre mois après l'explosion sur le port de Beyrouth.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......