LE DIRECT
Le système COVAX manque cruellement de doses.

L'Unicef lance un appel aux dons pour vacciner les populations des pays pauvres

14 min

L'Unicef veut vacciner près de 2 milliards de personnes dans les pays défavorisés l'an prochain, mais pour le moment le manque de solidarité des pays riches et les retards dans les livraisons commencent à inquiéter.

Le système COVAX manque cruellement de doses.
Le système COVAX manque cruellement de doses. Crédits : Mamyrael / AFP - AFP

Alors que la campagne de vaccination bat son plein en Europe et dans les pays Occidentaux, on le sait les inégalités se creusent avec les autres pays plus en difficulté. Le système COVAX manque cruellement de doses et l'Unicef, très impliqué dans la logistique de cette campagne de vaccination lance à son tour un appel aux dons. L'ONG veut vacciner près de 2 milliards de personnes dans les pays défavorisés l'an prochain, et pour le moment le manque de solidarité des pays riches et les retards dans les livraisons commencent à inquiéter.

Les autres titres du journal

L'Inde est choquée par les nombreux cadavres qui jonchent les bords du Gange après la deuxième vague de Covid. En particulier dans l’Etat de l’Uttar Pradesh où de nombreux Indiens viennent traditionnellement brûler leurs morts le long du fleuve sacré, près de la ville sainte de Varanasi.

En parallèle de la lutte contre le Covid, la recherche progresse aussi pour soigner le cancer. Ce week-end a lieu le Congrès mondial annuel du cancer.

Les Mexicains sont appelés aux urnes aujourd'hui, jour d'élections législatives, régionales et municipales. 500 députés fédéraux à élire , 15 gouverneurs, plus de 20 000 postes au total, soit les plus grandes élections jamais organisées au Mexique.

Ce dimanche, la face cachée du globe de Nabila Amel fait un focus sur les perspectives de l'Organisation internationale du travail dans le contexte de la pandémie. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......