LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Quatre capitales provinciales sont désormais tenues par les talibans qui poursuivent leur avancée dans le pays.

Afghanistan : deux nouvelles capitales provinciales aux mains des talibans

14 min

La débandade de l'armée afghane se poursuit. Après deux capitales provinciales prises par les talibans hier, deux autres sont tombées ce matin.

Quatre capitales provinciales sont désormais tenues par les talibans qui poursuivent leur avancée dans le pays.
Quatre capitales provinciales sont désormais tenues par les talibans qui poursuivent leur avancée dans le pays. Crédits : ASGHAR ACHAKZAI / AFP - AFP

Encore deux nouvelles capitales provinciales aux mains des talibans : Kunduz et Sar-e-Pul sont tombées. Quatre capitales provinciales sont désormais tenues par les talibans qui poursuivent leur avancée dans le pays. Alors que les forces étrangères doivent se retirer d’Afghanistan à la fin du mois d’août, le chaos gagne le pays. Des milliers de familles ont dû quitter leur maison à cause des violences, celles qui sont restées sont prises au piège tandis que l’aviation afghane mène des raids aériens.

Les autres titres du journal

L'entrée en vigueur du pass sanitaire, c'est demain ! Avec une semaine de rodage pour les professionnels et une ruée sur les tests pour les non vaccinés. Résultat, les pharmacies et laboratoires sont submergés. Le ministre de la Santé annonce donc ce matin l'allongement de 48 à 72 heures de la validité d'un test PCR négatif, mais ce n'est pas sans risque nous dira l'épidémiologiste Catherine Hill.

La Grèce toujours ravagée par les flammes : des milliers de personnes évacuées sur l'île d'Eubée, mais le GIEC alerte : ce n'est que le début ! La région de la Méditerranée sera parmi les plus touchées par le changement climatique.

Après un an et demi de pandémie, les confinements ont eu des impacts évidents sur nos vies : pour certains cela les a décidé à pousser la porte des magasins de musique.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......