LE DIRECT

L'extrême-droite pourrait faire une percée historique en Suède

15 min
À retrouver dans l'émission

La Suède va-t-elle succomber à la tentation du repli qui gagne l'Europe ? Grande question du vote de ce dimanche. Le parti anti-migrants, Démocrates de Suède est crédité de près de 20 % dans les sondages.

7,5 millions d'électeurs suédois sont  appelés aux urnes dimanche 9 septembre. Elections législatives, régionales et communales. L'extrême droite pourrait faire une percée historique. Correspondance sur place dans un instant.   

Grande parade militaire en Corée du Nord à l'occasion du 70e anniversaire du pays. Pyongyang a évité toute provocation susceptible de détériorer ses relations avec Washington. Cette année, pas de missiles, ni de référence à l'arme nucléaire.   

Laurent Wauquiez, cinquième personne à incarner le mieux la droite, pour les sympathisants de droite, d'après un sondage Ifop pour le JDD. Les Républicains avancent en ordre dispersée, mais pour quelle stratégie ? Analyse de la politologue Virginie Martin dans ce journal.   

100 000 personnes dans la rue en France pour dire qu'il faut agir face au dérèglement climatique. Après le succès de la Marche pour le climat, comment en faire un mouvement durable ? Nous avons posé la question à Corinne Lepage.   

Enfin, la face cachée du globe nous emmènera en Afrique du sud qui entre en récession cette semaine et au Brésil, où le glyphosate est de nouveau autorisé après une suspension d'un mois

À venir dans ... secondes ...par......