LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
A Marseille,  le couvre-feu sera avancé à 18h ce soir malgré l'opposition des élus.

Couvre-feu à 18h pour huit départements supplémentaires dès ce soir

14 min

La mise sous cloche de huit départements en plus des 15 déjà concernés sera effective ce soir à 18h. Une nouvelle restriction à l'efficacité prouvée selon Pascal Crépey, immunologiste à l'école des hautes études en santé publique de Rennes.

A Marseille,  le couvre-feu sera avancé à 18h ce soir malgré l'opposition des élus.
A Marseille, le couvre-feu sera avancé à 18h ce soir malgré l'opposition des élus. Crédits : Nicolas Tucat - AFP

.

Le couvre-feu en France
Le couvre-feu en France Crédits : Visactu

Les autres titres du journal

Le deuxième confinement a fait exploser le nombre de signalements de violences conjugales. Plus 60% entre fin octobre et début  décembre sur la plateforme arrêtonsles violences.gouv.fr. C'est pire qu'au printemps dernier. L'augmentation était alors de 40%.

En Indonésie, les deux boîtes noires du Boeing 737 qui  s'est abîmé en mer hier ont été localisées. Des restes humains ont été retrouvés. Selon Jakarta, ces enregistrements des données techniques et des conversations dans la cabine de pilotage devraient être récupérés rapidement. Le crash a provoqué la mort de 62 personnes dont dix enfants.

Aux Etats-Unis, Mike Pence sera bien présent à la cérémonie d'investiture de Joe Biden le 20 janvier contrairement à Donald Trump. Le vice-président américain est le bienvenu avait déclaré vendredi le futur locataire de la Maison Blanche. Les responsables démocrates exhortent Mike Pence à déclarer que Donald Trump est inapte à remplir ses fonctions. Pour l'instant, le vice-président américain a gardé le silence sur ce sujet. Pendant ce temps, les appels à manifester le jour de l'investiture se multiplient côté trumpiste.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......