LE DIRECT
Un bureau de vote à Bamako, le 12 août 2018

Deuxième tour sous tension au Mali

10 min
À retrouver dans l'émission

Les électrices et électeurs maliens votent depuis ce matin, 8h30.

Un bureau de vote à Bamako, le 12 août 2018
Un bureau de vote à Bamako, le 12 août 2018 Crédits : Issouf Sanogo - AFP

Le deuxième tour de l'élection présidentielle au Mali semble joué d'avance, au regard des résultats du premier. Ibrahim Boubacar Keïta, arrivé très largement en tête, est pratiquement sûr de l'emporter face à son rival Soumaïla Cissé. Dans tous les cas, le président élu devra faire face à des enjeux importants, dans un pays marqué par l'insécurité. C'est ce que nous dira le chercheur Andrew Lebovich.

Comment inciter les consommateurs à privilégier des produits fabriqués à partir de plastique recyclé ? Selon le gouvernement, cela passe par des taxes pour les consommateurs, et des mesures incitatives. Mais ce sera sans contraintes pour les industriels, dénoncent déjà les écologistes. Explications dans ce journal.

Nous parlerons également dans cette édition d'une compétition ouverte à tous et à toutes, quelque soit l'âge, le niveau, le handicap, le sexe ou l'orientation sexuelle : les "Gay Games", qui se clotûrent aujourd'hui à Paris après avoir accueilli des milliers d'athlètes de tous les pays. Léa Guedj a recueilli leurs impressions.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......