LE DIRECT
Angela Merkel et Emmanuel Macron au sommet européen à Bruxelles.

Relance économique : le sommet européen joue les prolongations

9 min

Les 27 de l'UE peinent à s'entendre sur un plan de relance des économies européennes.

Angela Merkel et Emmanuel Macron au sommet européen à Bruxelles.
Angela Merkel et Emmanuel Macron au sommet européen à Bruxelles. Crédits : FRANCISCO SECO / POOL - Maxppp

Toujours pas d’accord en vue à Bruxelles, où le sommet consacré au plan de relance des économies européennes joue les prolongations. Initialement prévu pour s’achever hier soir, il continue aujourd’hui. Les 27 devaient se retrouver à midi autour d’une même table, en séance plénière, mais les tractations en coulisses durent plus longtemps que prévu. A leur arrivée, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont dramatisé l’enjeu : "un échec est possible" a dit la chancelière allemande, mais pas question de "sacrifier l’ambition européenne" a prévenu le président français.   Les deux dirigeants affichent une unité sans faille, nous explique Louise Bodet.

Les autres titres du journal

Un bénévole du diocèse a été placé en garde à vue dans l'enquête ouverte après l'incendie de la cathédrale de Nantes hier, enquête pour incendie volontaire. On fait le point dans ce journal.

Le port du masque sera obligatoire dès demain dans tous les lieux publics clos. Il était temps, nous dira l'infectiologue Eric Caumes.

L'Afrique du Sud célèbre aujourd'hui les 25 ans de la commission Vérité et Réconciliation après l'apartheid. Le reportage de notre correspondante à Johannesburg.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......